REGLEMENT DU CAMPING

 

La municipalité responsable du camp vous souhaite d’agréables vacances et vous prie de prendre connaissance de son règlement intérieur.

 

CONFORME AU REGLEMENT INTERIEUR TYPE ELABORE PAR LES SERVICES RESPONSABLES DU TOURISME.

ANNEXE A LA CIRCULAIRE N° C68.103 DE MAI 1968 RELATIVE A LA REGLEMENTATION DU CAMPING.

 

 

CONDITIONS D’ ADMISSION

Pour être admis à pénétrer, à s’installer sur un terrain de camping, il faut y avoir été autorisé par le responsable du bureau d’accueil. Le fait de séjourner dans le camp, implique l’acceptation des dispositions du présent règlement et l’engagement de s’y conformer. Toute infraction pourra entraîner l’expulsion de son auteur avec recours aux forces de l’ordre si nécessaire par le régisseur du camp lequel est le représentant de l’autorité, agissant pour la commune, propriétaire.

FORMALITES DE POLICE

Toute personne devant séjourner au moins une nuit dans le camp doit au préalable présenter au responsable du bureau d’accueil ses pièces d’identité et remplir les formalités exigées par la Police. En application du décret n° 75.410 du 20 mai 1975, seuls les étrangers sont maintenant assujettis à ces formalités de police.

INSTALLATION

La tente ou la caravane et tout le matériel doivent être installés à l’emplacement indiqué par le régisseur qui agit en fonction du plan de réservation.

BUREAU D’ACCUEIL

Ouvert du 1er juillet au 31 août avec fermeture les mardis.

Vous y trouverez tous les renseignements sur les services du camp, le ravitaillement, les installations sportives, touristiques des environs et diverses adresses qui peuvent s’avérer utiles.

Il existe une distribution et une levée de courrier journalière vers 11 heures.

Le téléphone du bureau d’accueil peut être mis à votre disposition pour appeler les numéros de téléphone fixe. Les communications venues de l’extérieur reçues par le bureau d’accueil sont,

avec accord du communiquant, notées et transmises à l’intéressé (urgences uniquement).

 

Du 1er juin au 1er juillet et du 1er au 15 septembre

Le bureau d’accueil est ouvert lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 14H00 à 16H00.

REDEVANCES 

Les redevances sont payées au bureau d’accueil. Leur montant est fixé suivant le tarif affiché.

Elles sont dues selon le nombre de nuits passées sur le terrain. Les usagers du camp sont invités à prévenir le bureau d’accueil de leur départ dès la veille de celui-ci. Les campeurs ayant l’intention de partir avant l’ouverture du bureau, doivent effectuer la veille le paiement de leur séjour. Les emplacements doivent être libérés avant 11 heures. Les « garages morts » sont acceptés contre paiement d’une taxe de 3.70 € par nuitée de stationnement.

BRUIT ET SILENCE

Les campeurs sont instamment priés d’éviter tous bruits et discussions qui pourraient gêner leurs voisins. Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence. Les fermetures de portières et de coffres doivent être aussi discrètes que possible. Le silence doit être total entre 23 heures et 7 heures. Les soirs de concours de boules ou d’animations, autorisation spéciale est donnée jusqu’à 24 heures.

VISITEURS 

Les visiteurs peuvent être admis dans le camp sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent ; leur véhicule doit être garé sur le parking extérieur. Toute nuitée est due.

CIRCULATION

A l’intérieur du camp, les véhicules doivent rouler à une vitesse limite de 10 km/heure. Ne peuvent circuler dans le camp que les véhicules appartenant aux campeurs. Le stationnement, strictement interdit sur les emplacements habituellement occupés par les abris de camping, ne doit pas en outre, entraver la circulation ni empêcher l’installation de nouveaux arrivants. Pendant la journée, les cyclomoteurs doivent limiter leur fréquence de passage. La circulation est interdite entre 23 heures et 7 heures, y compris les cyclomoteurs. Après 23 heures, les véhicules seront stationnés sur le parking prévu en dehors du camping. L’accès au camping doit se faire en respectant les sens de circulation.

TENUE ET ASPECT DES INSTALLATIONS 

Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect du camp. Il est interdit de jeter des eaux polluées sur le sol, dans les caniveaux ou dans les regards pour eau pluviale. Les caravaniers doivent obligatoirement vider leurs eaux usées dans des installations prévues à cet effet. Les ordures ménagères, les déchets de toute nature, les papiers doivent être déposés dans les poubelles. Des conteneurs pour le tri sélectif sont disposés à l’entrée du Centre Touristique de Pontcharal ; nous vous invitons vivement à les utiliser.

Le lavage est strictement interdit en dehors des bacs prévus à cet usage. Il est également possible d’utiliser la machine à laver à monnayeur, en achetant les jetons nécessaires au régisseur.

Les plantations doivent être respectées. Il est interdit aux campeurs de planter des clous dans les arbres, de couper des branches, de faire des plantations. Il n’est pas permis non plus de délimiter l’emplacement d’une installation par des moyens personnels et de creuser le sol.

Aucun jeu violent ou gênant ne peut être organisé à proximité des installations sanitaires ou autres. Les parents sont tenus de surveiller leurs enfants.

Toute dégradation commise à la végétation, aux clôtures, au sol et aux installations du camp, sera à la charge de son auteur.

SECURITE

INCENDIE : les feux ouverts (bois, charbon) sont rigoureusement interdits sauf utilisation du barbecue commun. Les réchauds doivent être maintenus en bon état de fonctionnement. Les extincteurs sont à la disposition de tous (voir le plan de répartition sur le terrain). 

Une trousse de secours de première urgence se trouve au bureau d’accueil.

VOL : La direction n’est responsable que des objets déposés au bureau d’accueil. Signalez tout de suite au régisseur la présence dans le camp de toute personne suspecte. Bien que le gardiennage soit assuré, les usagers du camp sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de leur matériel.

JEUX

Les raquettes et balles de ping-pong ainsi que des jeux de société sont à votre disposition au bureau d’accueil ; Aucun jeux violent ou gênant ne peut être organisé à proximité des installations sanitaires ou autres. Les parents sont tenus de surveiller leurs enfants.

CHEF DE CAMP

Il est responsable de l’ordre et de la bonne tenue du camp. Il a le devoir de sanctionner les manquements graves au règlement et si nécessaire, d’expulser leurs auteurs.

Un cahier spécial destiné à recevoir les réclamations ou les suggestions, est tenu à la disposition des usagers. Les réclamations ne seront prises en compte que si elles sont signées, datées, aussi précises que possible et se rapportant à des faits relativement récents.

 

 

                                                                                                  Fait à Vigeois, le 29 mai 2022.

 

                                                                                                                           Le Maire,

 

                                                                                                                    Jean-Paul COMBY